La société dSpace India Solutions voit le jour à Bangalore pour reprendre les activités du distributeur exclusif de longue date DynaFusion.
Le groupe allemand dSpace, spécialisé en simulation et validation pour l'automobile, est désormais représenté en Inde par la société nouvellement créée dSpace India Solutions. Basée à Bangalore, elle reprend les activités de son partenaire DynaFusion qui, depuis sa fondation par Rajashekar Rao en 2009, était le distributeur exclusif des solutions dSpace en Inde.
« L’Inde est une pierre angulaire de la stratégie de dSpace et notre présence sur place nous permettra d’utiliser notre savoir-faire et nos solutions pour stimuler et soutenir au plus près la croissance dynamique de nos clients », a déclaré Martin Goetzeler, PDG de dSpace. De fait, cette opération intervient tandis que l’Inde devrait devenir, selon les prévisions du gouvernement indien, le troisième marché automobile mondial d’ici 2030, derrière la Chine et les États-Unis.
Nommé PDG de dSpace India, Andreas Gau prévoit d’investir massivement pour augmenter la taille et accroître l’expertise de l’équipe locale qui accueille les collaborateurs de DynaFusion. Rajashekar Rao intègre quant à lui l’équipe de direction de la jeune société pour assurer une transition fluide au niveau des contrats existants et des attentes des clients.