Les trois partenaires sortent une solution de tests par rejeu de données sur des plates-formes logicielles et matérielles, suivant une démarche « hardware in the loop ».
L’Allemand dSpace s’est associé avec les deux géants américains Equinix et Microsoft, dans le but d’accélérer le développement et la validation de voitures à conduite autonome.
Cette collaboration se traduit par la sortie d’une solution de validation basée sur le rejeu de données (data replay) et voulue à la fois évolutive, disponible en continu et économique. Les partenaires soulignent que les tests par rejeu de données sont largement utilisés pour valider des composants de perception de l’environnement, et notamment des capteurs « intelligents ».
La solution conjointe assure l’automatisation et la cohérence du rejeu de tests sur des plates-formes aussi bien logicielles que matérielles. Elle simplifie la coopération entre des équipes de développement réparties dans le monde, en combinant l’évolutivité du cloud Azure de Microsoft, l’écosystème de partenaires dans les datacenters d’Equinix et les systèmes de test matériels Scalexio de dSpace.
Depuis une même interface web disponible dans le cloud, les utilisateurs peuvent ainsi lancer une campagne de tests sur une plate-forme logicielle Azure de Microsoft et la poursuivre sur un système matériel suivant une démarche « hardware in the loop ». Les données sont transmises, via une connexion privée à faible latence Azure ExpressRoute, à une station de rejeu de dSpace dans un datacenter International Business Exchange (IBX) d’Equinix, où les tests sont automatisés.