L’éditeur de logiciels annonce un CA de 31 M€ pour 2023 et l’acquisition de Flexio, spécialisé dans le No Code.
Côté résultats financiers, le chiffre d’affaires de 31 M€ pour 2023 est en croissance de 19% par rapport à l’année précédente, annonce Divalto. De plus, l’entreprise affiche une croissance de 25% sur son offre Saas. « Notre ambition et les moyens que nous mettons en place ces dernières années visent clairement, dans un monde en profonde mutation, à redonner la main sur leurs outils aux utilisateurs. Les chiffres réalisés cette année sont positifs à plus d’un titre. Nous renouons avec une croissance à 2 chiffres et nous confirmons la pertinence de notre virage stratégique vers le cloud et les solutions métier », souligne Jérôme Virey, Président de Divalto.
La société a également dévoilé avoir acquis Flexio, après le rachat des activités mobiles et collaboratives de RBS et l’acquisition de SwingMobility. Le spécialiste bisontin du No Code propose une plate-forme de création d’applications et logiciels métier. « Depuis l’origine, notre positionnement est clair : apporter aux entreprises et plus particulièrement aux PME et ETI des solutions de gestion d’entreprise. Spécialiste des logiciels de gestion commerciale et plus globalement de l’ERP, il y a 10 ans nous faisions le choix stratégique d’élargir notre gamme de produits avec le CRM. Aujourd’hui, la demande croissante de solutions simples et agiles nous a naturellement conduit à nous intéresser plus fortement au No Code, dont l’acquisition de Flexio est la suite logique », explique Jérémy Gregoire, Chief Product and R&D Officer chez Divalto.
D'ici 2025, 70% des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies Low Code ou No Code, contre moins de 25% en 2020 (selon un rapport de Gartner paru en 2021).
L’ensemble de l’écosystème Divalto bénéficiera désormais de ce nouveau savoir-faire.