Le nouveau Quickscan 2500 allie performance de lecture, longue durée de vie et connectivité efficace pour un prix abordable.
Le fournisseur italien Datalogic, spécialisé en capture automatique de données, sort un nouveau scanner 2D Quickscan 2500 qui veut allier performances et prix abordable. Décliné en version filaire ou sans fil, cet appareil se présente dans un format compact et ergonomique, convenant particulièrement aux opérateurs de caisse avec sa durée de vie annoncée de 10 millions de scans. Il bénéficie en outre d’une garantie standard de 5 ans.
Parmi ses principales caractéristiques, on retiendra la précision de lecture de tout type de code-barres, même mal imprimés ou endommagés. L’imageur peut aussi capturer des données sur des écrans de smartphones ou à travers les vitres en plexiglas des points de vente. Le fabricant souligne également la rapidité de lecture la plus élevée dans sa catégorie de scanner. Il dispose en plus de la fonction Spot vert qui offre un retour visuel à chaque confirmation de lecture.
Un autre atout du nouveau Quickscan réside dans la possibilité de connecter les modèles sans fil au système radio Star. Ce réseau de communication propriétaire de Datalogic permet aux utilisateurs de travailler plus efficacement qu’avec l’option Bluetooth, dans les environnements à forte affluence où de nombreux appareils se connectent en Bluetooth ou Wi-Fi sur les mêmes points d’accès. D’après le fabricant, cette capacité à éviter tout retard de communication peut se traduire par un ROI de seulement 3 mois pour les modèles équipés de l’option radio Star.