Le PowerScan 9600 DPX dispose d’un système d’autoapprentissage améliorant la lecture de codes dans les applications de marquage direct.
Le spécialiste de l’identification automatique Datalogic poursuit le développement de ses scanners portables PowerScan 9600 avec la sortie du modèle DPX, conçu pour améliorer la traçabilité et la productivité dans les applications de marquage direct DPM (Direct Part Marking). Il convient en particulier au suivi WIP (Work in Progress) pour la gestion du cycle de vie des produits à long terme, dans les secteurs de l’automobile, l’aérospatiale, l’électronique ou la santé.
Parmi les atouts du nouveau PowerScan, citons le système d’autoapprentissage DPX 4D, doté de capteurs multizones TOF et RGB. Il vise à résoudre les problèmes de produits manquants, suite à un défaut de lecture, un code barre endommagé ou un code difficilement identifiable sur un fond en couleur, et fournit des informations en temps réel sur le type de matériau cible et sur l’angle d’inclinaison et de réflexion. De plus, il configure automatiquement les paramètres d’acquisition et les algorithmes de décodage.
D’autre part, la série 9600 DPX permet aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités de base grâce à de nombreuses interfaces de communication s’adaptant à l’évolution des réseaux. Cela passe par une architecture modulaire, avec des modules compacts et facilement interchangeables, qui assurent une mise à niveau transparente de l’interface, même pour les modèles filaires et sans avoir à changer la station de charge.
Le fabricant italien souligne également la conception robuste du DPX, avec des indices de protection IP65 et IP67, et une résistance aux chutes de 2,5 m. La technologie de recharge sans fil élimine les pannes liées à des problèmes de contact, évitant ainsi aux opérateurs d’avoir des appareils non rechargés lors du renouvellement d’équipe. Les systèmes Radio Star et Bluetooth visent à garantir une connectivité fiable. Quant aux batteries « intelligentes », elles surveillent l’état de l’appareil et indiquent en temps réel les données sur le niveau de charge.