Dassault Systèmes publie ses résultats financiers pour le 3ème trimestre

Le 24/10/2024 à 13:41

Le groupe français s’oriente vers une accélération du CA au T4 et confirme l’objectif annuel de BNPA.

Au 3ème trimestre, Dassault Systèmes enregistre donc une hausse de 4 % du chiffre d’affaires total à 1,46 milliard d’euros, porté par la souscription dont le chiffre d’affaires augmente de 8 %. La marge opérationnelle de 29,6% et BNPA de 0,29 euro au T3 est en ligne avec les prévisions.

Pour l’exercice 2024, objectif de BNPA dilué reste inchangé à 1,27 - 1,30 euro, et l’ajustement de l’objectif de croissance du chiffre d’affaires total varie de 6 – 8 % à 5 – 7 %, afin de refléter l’attentisme des clients ainsi que la contraction du marché automobile. Le groupe note également l’accélération de la croissance du chiffre d’affaires attendue à 8 % au T4, soit en milieu de fourchette des prévisions.

Pascal Daloz, Directeur Général de Dassault Systèmes, déclare : « […] Nous sommes bien positionnés pour continuer à gagner des parts de marché dans le secteur industriel. Nous sommes confiants dans le fait que notre plate-forme centrée sur les données constituera un catalyseur de transformation. À l’ère de l’intelligence artificielle, virtualiser les processus industriels de la conception à la fabrication sera un pré-requis permettant aux constructeurs et aux sous-traitants d’être compétitifs sur les dix prochaines années. »

Copy link
Powered by Social Snap