Ce partenariat combine les expériences de jumeaux virtuels et l’infrastructure cloud souveraine de Dassault Systèmes aux grands modèles de langage (LLM) de Mistral AI.
« Nous nous réjouissons de nouer ce partenariat avec Dassault Systèmes et de réaffirmer notre engagement mutuel en faveur des performances, de l’efficacité, de la sécurité et de la confidentialité que l’intelligence artificielle générative apporte au plus grand nombre, déclare Arthur Mensch, PDG et cofondateur de Mistral AI. En nous appuyant sur l’infrastructure souveraine et les solutions industrielles de Dassault Systèmes, nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission commune qui consiste à favoriser l’utilisation de l’IA générative de pointe par le plus grand nombre. » Spécialisée dans l’IA générative, l’entreprise française Mistral AI développe également de grands modèles de langage (LLM). C’est en se basant sur ces langages et avec l’aide de Dassault qu’elle propose une nouvelle offre. Ce nouveau partenariat propose une offre Outscal -l’infrastructure cloud- nommée Large language models as a service (LMaaS).
Cette solution permet aux grands modèles de langage commerciaux de Mistral AI de se conformer aux normes de sécurité et de conformité les plus strictes, dont SecNumCloud. Les LLM proposent également des expériences génératives optimisées par les LLM. Ces dernières révèlent et parcourent en quelques secondes de vastes univers de connaissances et de savoir-faire industriels pour permettre aux 350 000 clients industriels de Dassault Systèmes d’accéder à de gigantesques patrimoines de données. « Nous poursuivons notre démarche en vue de réinventer les industries au niveau mondial grâce à des jumeaux virtuels alimentés par l’IA. Le partenariat avec Mistral AI, nous permettra d’offrir des expériences génératives fiables, en proposant une combinaison unique de modélisation scientifique, de simulation et d’IA — et notamment des grands modèles de langage — au sein d’un environnement souverain avec Outscal. Ce partenariat souligne notre engagement à bâtir un écosystème technologique solide au bénéfice de solutions industrielles basées sur l’IA », déclare Florence Hu-Aubigny, Directrice Générale Adjointe, Recherche et Développement, Dassault Systèmes.