Dassault Systèmes dévoile son nouvel environnement numérique 3D Univ+rses

Le 05/02/2025 à 15:20

Il intègre plusieurs technologies d’IA générative au cœur de la gestion du cycle de vie des propriétés intellectuelles et s’appuie sur la plateforme 3DExperience.

Dassault Systèmes présente 3D Univ+rses, une architecture numérique permettant à ses clients d’exploiter la conception 3D, les jumeaux virtuels ou encore leurs données PLM dans un nouvel espace de représentation. Cet environnement numérique est dédié à l'entraînement de nouvelles catégories d’Experience en tant que Service (XaaS - Experience as a Service), notamment les expériences génératives (GenXp), les compagnons virtuels, ainsi que les expériences de Jumeau Virtuel Intelligent en tant que Service (VTaaS – Virtual Twin Experience as a Service). Il exploitera plusieurs plateformes multi-IA et spécialisées par secteur comme 3DExperience (industrie manufacturière), Medidata (sciences de la vie et santé) ou encore Centric (biens de consommation et agroalimentaire).

« Le travail considérable mené par Bernard Charlès et nos équipes de Stratégie, Recherche et Développement au cours des trois dernières années pour concevoir des solutions de rupture basées sur l’adoption massive et approfondie de l’IA générative est remarquable. Cette avancée permettra à nos clients, tous secteurs confondus, de tirer pleinement parti de l’ère de l’IA à chaque étape du cycle de vie des produits et services qu’ils conçoivent, tout en renforçant leur durabilité. À terme, cela contribuera à améliorer le quotidien des consommateurs, des patients et des citoyens », déclare Pascal Daloz, Directeur général, Dassault Systèmes.

Copy link
Powered by Social Snap