Ce laboratoire commun va proposer aux industriels des expériences concrètes d’exploitation de la 5G et du traitement en périphérie (edge).
Déjà partenaires depuis plusieurs années, le fournisseur britannique de services réseau Colt Technology Services et le géant américain IBM viennent de lancer au Royaume-Uni un laboratoire visant à aider les industriels dans l'adoption des technologies de l’Industrie 4.0, notamment pour l’intégration des systèmes informatiques (IT) et opérationnels (OT).
Ce laboratoire va proposer des expériences concrètes aux entreprises cherchant à exploiter la 5G et les technologies de périphérie (edge), avec des exemples d’inspection visuelle, de télémétrie de la chaîne d’approvisionnement et de sécurité des données dans l’environnement IT/OT.
Pour alimenter ces cas d’usage expérimentaux, Colt va s’appuyer sur ses services cloud SD-WAN et sur Colt Edge, une plate-forme de traitement virtualisée qui permet d’utiliser des services allant de la 5G privée à des applications industrielles spécifiques. Pour sa part, IBM va fournir sa solution de cloud hybride Cloud Satellite et la suite Maximo Application.
Selon les partenaires, le laboratoire commun va apporter « la meilleure combinaison en matière de connectivité, d’edge, de sécurité et de gestion de performance des actifs, permettant aux fabricants de tirer profit du traitement des données en périphérie ».