Le fournisseur allemand veut construire un écosystème à hautes performances en diversifiant ses modules Smarc basés sur des cœurs Arm.
Congatec, un spécialiste des technologies embarquées et d’edge computing, vient encore d’étendre ses solutions à base de puces Arm en ajoutant à son offre, des plates-formes dotées de processeurs de Texas Instruments (TI).
Premier de la lignée, le module au format Smarc référencé conga-STDA4 est équipé du processeur TDA4VM de TI, qui repose sur un double cœur Arm Cortex A72. En utilisant une architecture de système sur puce (SoC), TI a incorporé au TDA4VM un accélérateur de traitement de vision et d’intelligence artificielle (IA), ainsi que des fonctions de contrôle temps réel et de sûreté.
Cette configuration est conçue pour les machines industrielles mobiles exigeant de l’analyse de données sur le terrain, comme les véhicules à guidage automatique (AGV), les robots mobiles autonomes (AMR) et les engins pour la construction ou l’agriculture. Elle convient également à des applications industrielles ou médicales centrées sur la vision et nécessitant, en périphérie, de capacités de traitement d’IA à la fois puissantes et économes en énergie.
« Nous ajoutons les processeurs de TI à notre écosystème de modules Smarc, de la taille d’une carte de crédit et avec toute la valeur ajoutée. Cela comprend le prototypage et le développement rapides, la configuration économique de la carte porteuse, et les ressources ultra fiables, réactives et performantes depuis la conception jusqu’à la production en série de systèmes d’OEM », conclut Martin Danzer, responsable produit chez Congatec.