Caesar® II v14 d’Hexagon : optimisé pour le nucléaire et l’hydrogène

Le 26/03/2024 à 18:51

La nouvelle version du logiciel d’analyse de flexibilité et de contrainte des tuyauteries est particulièrement adaptée au secteur de l’hydrogène notamment.

Un ajout clé de cette nouvelle version conçue par la division Asset Lifecycle Intelligence d'Hexagon est la prise en charge des tuyauteries et pipelines d'hydrogène avec l'inclusion du code ASME B31.12. Autres nouveautés : la possibilité de gérer facilement les conditions météorologiques et sismiques grâce aux standards ASCE 7-2022 et IBC-2021, la mise à jour du code européen EN 13480-3:2017/A5:2022 – « Tuyauterie industrielle métallique – Partie 3 : Conception et calcul », ou encore les éditions 2022 d'ASME B31.1, B31.3, B31.4, B31.5 et B31.8.

Cette version prend également en charge plus de 50 codes de tuyauterie internationaux et variantes de calcul. Il convient à une utilisation dans l'industrie nucléaire : il comprend les codes ASME NC, ASME ND, RCC-M C et D pour les installations nucléaires et est conforme à l'assurance qualité (QA) ASME NQA-1.

Anup Kumar Dey, ingénieur senior en tuyauterie et pipelines écrit à ce sujet : « Cette dernière version a véritablement étendu les capacités de Caesar II en intégrant de nombreux changements basés sur les retours de la communauté des utilisateurs de Caesar II. Il comprend également le code très attendu pour les tuyauteries et pipelines d’hydrogène et comporte de nombreuses avancées pour aider les utilisateurs à produire des analyses précises qui intègrent les derniers développements en matière de codes et de normes. »

Copy link
Powered by Social Snap