Red Lion Controls, spécialiste de l’automatisation et des réseaux industriels, vient de nommer Bruce Macpherson au poste de vice-président des ventes pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ainsi que pour les pays de l’ASACR, l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale. Intégré au sein de l’équipe de direction, il supervisera les relations clients et le développement de l’activité de ces régions, rendant compte directement au président Jack Lee.
Avant de rejoindre Red Lion, M. Macpherson était directeur général chez Smac Inc, où il avait en charge tous les aspects de la vente, du développement logiciel, de la conception de machines et du support client pour les zones EMEA et APAC (Asie-Pacifique). Auparavant, il avait évolué dans diverses fonctions de responsabilité auprès d’Automatic Sea Vision, High Integrity Solutions, Mercury Computer Systems et Datel Technology.
Au début de sa carrière, Bruce Macpherson a également servi neuf ans dans l’armée britannique en tant qu’ingénieur en électronique et télécommunications. Autant de compétences retenues par Jack Lee, qui souligne «25 années d’expérience en informatique et automatisation industrielle, complétées par des bases solides en vente de systèmes et de hardware ».