Le consortium Onepoint, Butler Industries et Econocom s’est retiré des discussions de reprise du groupe français le 25 juin. Attisant un retour de flamme du groupe EPEI, dirigé par le tchèque Daniel Kretinsky.
La reprise d’Atos est décidément compliquée. Dans son communiqué, le consortium en lice pour reprendre Atos précise qu’il « a constaté que les conditions n’étaient pas réunies pour conclure un accord ouvrant la voie à une solution pérenne de restructuration financière et de mise en œuvre du projet One Atos. »
De son côté, Atos annonce « avoir reçu de la part du comité représentatif de ses créanciers obligataires une proposition globale de restructuration financière révisée tenant compte de la décision de Onepoint, Butler Industries et Econocom de se retirer des discussions le 25 juin 2024. » Dans ce contexte, la société d'investissements EPEI, menée par M.Kretinsky qui avait déjà tenté sa chance précédemment mais qui avait été écartée au profit de l’offre de Onepoint se positionne à nouveau. EPEI a en effet proposé de reprendre les discussions avec Atos et ses créanciers financiers : « La Société - Atos, ndlr - a reçu le 25 juin 2024 de la part d’EPEI un courrier réitérant son intérêt pour participer à sa restructuration financière. »
Affaire à suivre…