La nomination est effective depuis le 1er avril.
M.Jolivet occupera le poste de Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’Eviden (filiale du groupe Atos). Il sera également en charge de la ligne d’activité Cybersécurité, supervisant à la fois les services et les produits de cybersécurité, la stratégie et le portefeuille d’offres.
Récemment chez Thales, où il a occupé avec succès des postes à responsabilité croissante dans les domaines Cyber et de la Défense, il était dernièrement Vice-Président et Directeur de la ligne d'activité Cyber Digital Solutions de Thales.
Avant cela, il a passé 13 ans au Boston Consulting Group, où il a été Associé et Directeur en charge de la pratique Tech et Télécom en France, et a mené des missions de conseil pour des entreprises internationales en France, dans la région EMEA et aux États-Unis.
Diplômé de l'École polytechnique en 1996, il s'est spécialisé dans les télécoms (Télécom Paris) et l'économie (Université Paris Dauphine). Il a débuté sa carrière chez Alcatel-Telspace, avant de passer 5 ans dans l’administration, au ministère des Finances en tant que chef de bureau à la Direction Générale des Entreprises puis à la Direction Générale du Trésor, où il a piloté le soutien public à l'innovation.
Philippe Salle, Président-Directeur Général du groupe Atos, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Pierre-Yves en tant que nouveau Directeur Général d’Eviden et de notre activité Cybersécurité. Sa vaste expérience et sa connaissance approfondie de l'industrie font de lui un atout de choix pour notre équipe de direction. Je suis impatient de travailler avec lui pour faire croitre les deux secteurs sous sa responsabilité et apporter une contribution décisive aux succès futurs d’Atos. »