La société propose désormais des conseils en ingénierie, des formations techniques, des services de conception, divers outils et des logiciels prêts à l'emploi dédiés à l'intelligence artificielle périphérique.
Arrow Electronics s’attaque à l’intelligence artificielle. L’entreprise américaine a lancé son service d’ingénierie dédié au secteur, en particulier à l’intelligence artificielle de périphérie (Edge AI). Les différents services proposés ont pour but de renforcer l’assistance au développement des dispositifs IA périphérique dans l’industrie, comme la détection d’objets, la reconnaissance faciale, l’inspection industrielle, la commande vocale, l’analyse de sons et la détection tactile. « Les analystes estiment que l’IA sera l’une des technologies les plus importantes de la prochaine décennie, a déclaré Morten Block, directeur marketing pour la zone EMEA chez Arrow Electronics. En fait, les algorithmes d’IA sont déjà intégrés dans de nombreuses applications grand public et industrielles et constituent un élément essentiel permettant d’atteindre les objectifs les plus ambitieux en matière de performance et d’efficacité énergétique. Le développement d’applications d’IA pour fonctionner sur des plateformes informatiques de pointe n’est pas une tâche simple, c’est pourquoi les services d’ingénierie d’Edge AI d’Arrow sont là pour relever les défis. Avec des solutions pour chaque étape du cycle de développement, nous aidons nos clients à maintenir leurs projets sur la bonne voie, depuis l’analyse initiale et la détermination de la bonne approche jusqu’au développement d’algorithmes en passant par l’entraînement des modèles, l’optimisation et le déploiement. »
Des formations sont également proposées, portant sur la théorie de l’IA, le développement d’algorithmes, la modélisation, les outils logiciels et les applications telles que la maintenance prédictive. Le service est accessible via un hub en ligne dans lequel les clients pourront retrouver toutes les ressources proposées par Arrow.