Le spécialiste des solutions d’intégrité de données industrielles va faire évoluer sa solution et fournir un soutien complet et à long terme aux industriels.
L’américain Aperio Systems, spécialisé dans les solutions d’intégrité de données industrielles, vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 8,5 millions de dollars et mené par National Grid Partners, la branche d'investissement en capital-risque et d'innovation du britannique National Grid.
Ce tour de table comprend d’autres investisseurs, dont EDP Ventures, la branche d'investissement en capital-risque de la société énergétique mondiale EDP Group, Data Point Capital, Jump Capital, Scopus Ventures et Soundproof Ventures. André Turenne, directeur de National Grid Partners, rejoindra le conseil d’administration d’Aperio Systems.
À mesure que de plus en plus d’industriels font progresser leurs initiatives de transformation numérique grâce aux technologies d'Internet des objets industriel (IIoT), des données fiables deviennent un avantage concurrentiel. Ces données industrielles doivent toutefois être analysées et validées avant d'être exploitables, sinon elles entraînent des temps d'arrêt du système, des pannes d'équipement, une perte de productivité, et même des risques pour la sécurité.
La solution d’Aperio Systems, basée sur l’apprentissage automatique ( machine learning ) et l’intelligence artificielle (IA), permet aux industriels de réduire leurs dépenses opérationnelles, de prendre des décisions commerciales stratégiques d’une manière mieux informée et de transformer les données industrielles validées en un atout concurrentiel.
« L’intégrité des données est devenue le principal obstacle à la maximisation du retour sur investissement dans les solutions numériques pour les organisations industrielles, avec plus de 50 % des budgets actuels de la science des données consacrés au nettoyage de la qualité des données. Grâce à cet investissement, nous sommes désormais en mesure de faire évoluer notre solution et de fournir un soutien complet et à long terme aux industriels » , explique Jonas Hellgren ( voir photographie ), CEO d’Aperio Systems.