ConceptEV optimise le développement des groupes motopropulseurs des véhicules électriques pour une autonomie et des temps de charge de batterie prolongés.
Ansys annonce donc aujourd’hui la disponibilité de sa première offre SaaS cloud-native, Ansys ConceptEV. Elle permettra aux ingénieurs de composants et de systèmes d’utiliser une approche basée sur les modèles afin de travailler ensemble sur les conceptions de groupe motopropulseur pour les véhicules électriques. Le but étant de faciliter les décisions de conception précoces pour améliorer l’autonomie des véhicules électriques et réduire le temps de charge des batteries, les coûts de développement et accélérer la mise sur le marché.
Les groupes motopropulseurs des véhicules électriques sont des systèmes complexes avec des éléments fondamentaux tels que la batterie, l'onduleur, le moteur et la transmission. ConceptEV est capable de relier la conception des composants aux exigences au niveau du système.
L'approche basée sur les modèles facilite l’analyse rapide du système vis-à-vis des exigences, réduisant ainsi les erreurs, pour des économies de temps et d’argent, et des décisions optimales pendant la phase de conception.
« ConceptEV bouleverse les flux de travail traditionnels des groupes motopropulseurs de véhicules électriques et permet aux clients d'obtenir des résultats plus précis en s'appuyant sur la donnée, déclare Shane Emswiler, vice-président senior des produits chez Ansys. Cet outil réunit des équipes différentes dans un environnement ouvert qui encourage la collaboration, le partage des connaissances pour favoriser l'innovation. Sachant que le groupe motopropulseur est au coeur de la performance d’un véhicule, il est essentiel de disposer des bons outils pour optimiser sa conception afin de le rendre plus léger, plus durable et plus rentable. »