Ansys et Materialise combinent leurs technologies pour optimiser la fabrication additive

Le 23/11/2023 à 13:53

Les partenaires intègrent leurs logiciels de simulation et de construction dans une interface unique pour fluidifier les process d’impression 3D.

Le spécialiste de la simulation numérique Ansys et l’éditeur de logiciels de fabrication additive Materialise sont engagés dans un partenariat pour fournir une solution de bout-en-bout permettant d’optimiser les transferts de données pour la gestion des projets d’impression 3D. Jusqu’à présent, le processus de fabrication additive demandait en effet aux équipes d’effectuer les tâches de construction et de préparation sur une plate-forme logicielle, et d’exécuter les simulations sur une autre.

Les deux collaborateurs élaborent donc une solution qui combine la suite Additive d’Ansys et le logiciel Magics de Materialise au sein d’une même interface. « Notre objectif est d’offrir un processus de conception fluide permettant aux utilisateurs d’exécuter les simulations de détection et de correction indispensables, en parallèle de la préparation et de la construction, et ce de manière efficace et transparente », explique Bart Van der Schueren, CTO de Materialise.

« Qu’il s’agisse de comprendre de nouveaux matériaux ou de faire évoluer des configurations de produits standardisés, l’intégration de la technologie d’Ansys dans le flux de travail de fabrication additive démontre que la simulation est indispensable à tous les niveaux du cycle de vie du produit », ajoute Shane Emswiler, vice-président Products chez Ansys.

Visant de nombreux secteurs industriels dont la santé et l’aérospatial, la solution conjointe sera disponible au second trimestre 2024.

Copy link
Powered by Social Snap