Elle permet, entre autres, de réduire les coûts et les délais de mise en conformité des systèmes ADAS/AV L2+, L3 et supérieurs.
Avec le développement des véhicules autonomes, il est nécessaire de tester les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systemes). Pour cela, Ansys a collaboré avec le groupe BMW sur une solution cloud permettant de simuler la majorité des tests de conduite requis pour la conformité de ces systèmes. Elle permet de déterminer la probabilité de défaillances des systèmes. Ansys AVxcelerate Autonomy utilise une architecture ouverte est conforme aux normes openX de l'Association for Standardization of Automation and Measuring Systems (ASAM) en Allemagne. Cette référence industrielle facilite le transfert des données de la chaîne d'outils et permet son intégration dans n'importe quelle solution d'entreprise à travers d'API fixes. La solution est en cours de certification ISO 26262, ce qui permettra aux entreprises de développer leurs flux de travail en vue d'une certification L3 et supérieure.
« L'un des plus grands défis pour l’industrie automobile consiste à s'adapter à une réglementation complexe en fournissant des justifications de sécurité, déclare Walt Hearn, vice-président senior des ventes mondiales et de l'excellence client chez Ansys. Le passage d'un niveau d'autonomie à l'autre nécessite des avancées technologiques extrêmes, accessibles, évolutives et faciles à mettre en œuvre. La précision prédictive et le cadre d'Ansys AVxcelerate Autonomy peuvent accélérer le développement de la technologie autonome pour aider l'industrie à réaliser un avenir où les collisions routières n’existeront plus. »