L’allemand EnOcean, fournisseur de capteurs sans fil et sans batterie conçus pour des applications sans maintenance d’automatisation industrielle, de bâtiment intelligent et de maison connectée, vient de nommer Andreas Schneider au poste de directeur général. Il succède à Wald Siskens qui a quitté la société pour rejoindre Apple.
Cofondateur en 2001 d’EnOcean dont il était depuis lors directeur du marketing, M. Schneider a joué un rôle clé dans la définition de la stratégie commerciale de la société. Il dispose également d’une connaissance approfondie de la technologie brevetée de récolte d’énergie (ou energy harvesting) sur laquelle les capteurs sont basés, constituant une solution particulièrement adaptée à la mise en œuvre d’objets connectés.
Fort de ces 15 années d’expérience, le nouveau directeur s’est donné pour objectif de poursuivre le développement de cette technologie sans fil et d’étendre le champ des applications dans l’Internet des objets. Il peut compter pour cela sur la collaboration de l’Alliance EnOcean et de ses partenaires tels qu’IBM, Xicato et Philips.