Le fabricant américain reprend d’une part Halo Technology et cède d’autre part à Illinois Tool Network, l’activité « Test & Simulation » de la société MTS, acquise début 2021.
Le spécialiste américain des solutions d’interconnexion Amphenol vient de faire l’acquisition de son compatriote Halo Technology, pour un montant de 715 millions de dollars. Basé en Californie et présent également en Europe, ce fournisseur de composants de connectivité pour fibre optique, destinés au marché des infrastructures de télécommunications, prévoit de finir l’année 2021 avec un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de dollars.
Pour le président et CEO d’Amphenol, Richard Adam Norwitt, « les produits de Halo sont très complémentaires de nos solutions d’interconnexion optiques à haut débit, et renforcent en particulier notre offre ciblant les communications IT, le transfert de données, les réseaux mobiles et large bande, pour des clients voulant mettre à niveau leurs systèmes et leurs réseaux, afin de supporter l’augmentation du trafic d’informations ».
En parallèle de cette opération, Amphenol annonce avoir bien effectué la revente de l’activité « Test & Simulation » de MTS à Illinois Tool Works (ITW). Le connecticien s’était en effet engagé à céder cette activité à ITW dès que son acquisition de MTS serait finalisée, ce qui a eu lieu en début d’année.