L’offre comprend des cartes pour des applications industrielles ou robotiques embarquées et des solutions d’IA en périphérie.
Le fournisseur taïwanais Advantech va profiter du Sido, le salon dédié à la convergence de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (IA), de la robotique et de la réalité étendue (XR) organisé à Lyon les 20 et 21 septembre prochains, pour exposer ses dernières technologies embarquées.
Parmi elles, on trouvera par exemple la carte mère industrielle AIMB-288E de hauteur 1U, qui combine dans un système particulièrement compact, un processeur Core i de 12e génération d’Intel avec une unité graphique Nvidia Quadro T1000.
Autre carte présentée, la RSB-3810 au format Pico-ITX 2,5 pouces est quant à elle équipée du chipset Genio 1200 de MediaTek et cible les applications robotiques basées sur le système d’exploitation ROS2 (Robot Operating System).
Du côté des modules COM, le SOM-C350 constitue un modèle COM-HPC Client de taille C, embarquant un processeur Core de 13e ou 12e génération d’Intel.
En ce qui concerne la mise en œuvre d’IA en périphérie de réseau (Edge AI), l'exposition comptera le système d’IA AIR-030 reposant sur la plate-forme Jetson AGX Orin de Nvidia. Toujours pour l’Edge AI, les modules d’accélération à basse consommation Vega-X110 et Vega-P110 seront également présents.