Le fournisseur de systèmes embarqués intelligents Advantech, lance une gamme de plates-formes matérielles équipées des processeurs Intel Core i5/i7 ou Xeon E3 de la 6ème génération, qui se distingue de la précédente par de nombreuses avancées technologiques. Elle regroupe en effet, des processeurs qui affichent des caractéristiques améliorées, tant au niveau de la puissance de calcul, des performances graphiques, des capacités multimédia et de la sécurité, que de l’efficacité énergétique avec une consommation électrique réduite. Les nouvelles plates-formes d’Advantech bénéficient donc de l’ensemble de ces avantages, qui répondent parfaitement aux exigences des systèmes embarqués traitant des volumes massifs de données de sources très diverses, issues de l’adoption accrue de l’Internet des objets.
Pour s’adapter à un grand nombre d’applications d’automatisation industrielle, de vidéosurveillance, d’infrastructure de transport ou du secteur médical, Advantech décline sa nouvelle gamme en différents formats. Elle se compose ainsi de cartes mères industrielles (référencées AIMB) et cartes serveurs (ASMB) au format ATX ou µATX, des ordinateurs monocarte (PCE), des systèmes de transport intelligents (ITA) conformes à la norme EN50155, des systèmes d’inspection intelligents (AIIS) et d’un ordinateur industriel modulaire (MIC).
On précisera pour finir, que ces plates-formes ont été conçues en s’appuyant sur l’Intelligent Systems Framework d’Intel, ce qui assure souplesse et simplicité au développement d’applications dans le cadre de l’Internet des objets.