Le spécialiste de l'instrumentation sur carte Advantech poursuit le développement de sa série iDAQ, système d'acquisition de données modulaire avec interface USB 3.0, en introduisant récemment un nouveau châssis et plusieurs nouveaux modules.
Ces solutions innovantes sont distribuées en France par Acquisys, le spécialiste de l’instrumentation modulaire. Le châssis iDAQ-938 se distingue par ses 8 emplacements modulaires et son interface USB 3.0 Super-Speed. Conçu pour des environnements exigeants, il intègre un concentrateur USB 3.0 et dispose d’une entrée d’alimentation avec une large plage de 10 à 30 V DC. Il est capable de fonctionner dans une plage de température de -20 à 60°C, supporte des vibrations jusqu'à 5Grms et des chocs jusqu'à 30G.
Par ailleurs, Advantech a complété sa gamme avec quatre nouveaux modules destinés à des applications variées:
-iDAQ-784 : Module encodeur Compteur/Timer, 4 canaux, 32 bits
-iDAQ-871 : Module d’entrée pont, 4 canaux, 24 bits, 25.6 kéch./s
-iDAQ-873 : Module d’entrée quart de pont, 8 canaux, 24 bits, 25.6 kéch./s
-iDAQ-868 : Module d’entrée Thermocouple, 16 canaux, 24 bits
Compatible avec de nombreux langages de programmation (C/C++, C#, Java, Python, LabVIEW), la gamme est accompagnée d’une API orientée objet pour une programmation simplifiée et d’un utilitaire de navigation facilitant le test et le développement. En option, le logiciel DAQNavi/MCM permet le contrôle et la surveillance des machines ainsi que l’enregistrement des données.