La division Santé d'ADlink Technology propose deux nouvelles plates-formes d'informatique médicale, les MLB-3000 et MLB-3002, compatibles en temps réel pour des procédures d’imagerie basées sur l’IA.
Conformes IEC 60601-1 et IEC 60601-1-2, les systèmes peuvent être personnalisés avec 13 configurations de processeurs Intel Core et Intel Celeron et 9 cartes graphiques à hautes performances basées sur les processeurs NVIDIA Quadro et RTX jusqu’aux GPU NVIDIA RTX de la gamme Ampere (avec contrôle du cycle de vie étendue), en fonction des exigences.
Dans les procédures d’imagerie basées sur l’IA, ils sont utilisés dans les systèmes d’enregistrement, de traitement et de visualisation, dans lesquels les données d'image sont de plus en plus analysées et visualisées en temps réel. Les domaines d’application couvrent la tomodensitométrie, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), les rayons X, les ultrasons et l’endoscopie.
« Les procédures d’imagerie contiennent un niveau de détail de plus en plus élevé. Les modèles en couches 2D et les visualisations 3D accroissent les exigences de performances, tandis que l’intégration de l’intelligence artificielle élargit considérablement les exigences des systèmes de traitement d’image. Parallèlement, elle doit fournir une imagerie en temps réel », constate Matthias Lubkowitz, Directeur de la division Santé EMEA de ADlink Technology à Deggendorf.