Le fournisseur de solutions informatiques Adlink Technology vient de sortir le kit de démarrage Vizi-AI, conçu pour simplifier le déploiement d’intelligence artificielle (IA) dans les applications de traitement d’images automatique. Pour développer cette solution matérielle et logicielle, Adlink s’est appuyé sur un processeur et des outils Intel, et a également collaboré avec Arrow Electronics pour en assurer la distribution exclusive dans les régions Amérique du Nord et EMEA.
Qualifié de kit Plug & Play, Vizi-AI se connecte facilement à différents dispositifs de capture d’images et procède ensuite à l’amélioration des modèles d’apprentissage automatique en exploitant les données visuelles collectées pour optimiser la prise de décision. Vizi-AI constitue un point de départ pour le développement d'une application d'IA, qui peut être ultérieurement adaptée aux besoins industriels par un déploiement sur du matériel plus performant, tout en utilisant le même logiciel.
Le kit de démarrage comprend d’une part un module SMARC équipé d’un processeur Intel Atom, d’une unité de traitement Movidius Myriad X – la VPU (Vision Processing Unit) d’Intel – et d’un connecteur GPIO à 40 broches. Il dispose d’autre part de la distribution Intel de la boîte à outils OpenVINO, qui optimise les charges de travail de l’apprentissage profond sur le matériel Intel et rationalise également le déploiement de la périphérie de réseau vers le cloud.
A cela s’ajoute le logiciel Adlink Edge qui améliore les fonctionnalités d’OpenVINO par le biais de Data River, chargé d’assurer la circulation des données en toute sécurité. Adlink Edge Model Manager permet aux utilisateurs d’ajouter leurs propres modèles d’apprentissage à une sélection préchargée. Enfin, Adlink Edge Profile Builder vise à offrir une expérience simple et intuitive pour la gestion des appareils et des applications.