Au total, une dizaine de capteurs sont désormais disponibles, en sept versions, dans ces deux nouvelles régions, en plus de l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Les capteurs historiques d’Adeunis arrivent sur deux nouveaux continents. Dédiés au smart-building dans de nouvelles versions -sept au total-, les capteurs Pulse, Comfort Serenity, Temp, Temp2S, Dry Contacts, Water Leak Cable, Water Leak Spot, Contact Sensor et Double Level Sensor sont désormais disponibles en Amérique et en Asie-Pacifique.
Le capteur Pulse permet de rendre communicant tout type de compteur impulsionnel (eau, thermique, électricité…) afin d’analyser les consommations et booster les performances énergétiques des bâtiments ; Le Dry Contacts permet, lui, de reporter des états et des alarmes et de piloter des relais. Il répond aux besoins des utilisateurs désireux de superviser à distance des données de type : détection d’ouverture de porte, détection de présence, alerte de fonctionnement d’un équipement… ; les Temp et Temp2S sont consacrés à la mesure et au suivi des évolutions de températures d’équipements de type réseau d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) ; les Comfort et Comfort Serenity permettent de mesurer et d’analyser les évolutions de température, d’humidité, la concentration en dioxyde de carbone (CO₂) et un changement relatif du niveau de composés organiques volatils ambiants à l’intérieur d’une pièce. L’objectif de ces capteurs étant d'améliorer la qualité de l’air intérieur, d’optimiser le confort ambiant et réaliser des économies d’énergie.
Le développement de ces nouveaux capteurs s’inscrit dans la volonté annoncée d’Adeunis d’étendre sa présence dans le monde. Cette gamme vient en complément des produits lancés en 2023 sur les nouvelles technologies NB-IoT et LTE-M.