La Présidente de la Commission européenne prendra la parole le 21 avril 2024, lors de l’ouverture de la célèbre foire allemande.
L'UE participera activement à la Foire de Hanovre sous diverses formes, envoyant ainsi un signal fort en faveur d'une politique industrielle européenne. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prendra la parole lors de la cérémonie d'ouverture officielle le 21 avril 2024. Le premier jour du salon industriel (22 avril), la conférence de l'UE intitulée "L'UE, foyer de l'industrie décarbonée" se tiendra dans le centre de convention du parc des expositions de Hanovre. Cet événement donnera aux représentants de l'industrie l'occasion d'échanger avec de hauts responsables politiques de l'UE sur des sujets pertinents, tels que le "Green Deal".
Les directions générales de l'énergie, du commerce, du climat, de la recherche et de l'innovation et des affaires numériques participeront également à cet événement. La Banque européenne d'investissement sera également impliquée, aux côtés de partenaires de l'industrie et d'associations professionnelles. Les expositions seront présentées par des entreprises et des parties prenantes des États membres de l'UE. L'accès au financement, l'industrie décarbonée, les chaînes d'approvisionnement, les compétences, l'accès aux matières premières et l'énergie propre sont autant de sujets à l'ordre du jour.