Cette nouvelle conférence aura lieu le 6 mars à 18h dans les locaux du LNE à Paris et aura pour thème les mesures et l’environnement : l’air et l’eau.
Dans un contexte où les questions liées à l’environnement sont plus présentes, cette troisième conférence du cycle organisé par le LNE se penche sur la surveillance de la qualité de l’air que nous respirons et de l’eau que nous consommons. La conférence abordera le rôle important de mesures fiables, précises et traçables pour détecter, comprendre et alerter sur les sources de pollution.
La première intervention, « Surveillance de la qualité des eaux : des méthodes conventionnelles aux approches alternatives et innovantes », explorera les méthodes de mesure de la pollution dans les eaux, ainsi que les développements en cours et à venir dans ce domaine.
La seconde intervention, « Surveillance de la qualité de l’air que nous respirons : comment garantir la fiabilité des mesures ? » s’attellera à décrire comment le LNE contribue à la surveillance de la qualité de l’air, afin de protéger et alerter la population en cas de danger.
Cette conférence grand public a pour but d’informer sur la manière dont la France et l’Europe contrôlent la qualité de notre environnement.