Reliant la photonique, l’optique, l’électronique et la mécanique, le salon W3+ inaugurera une nouvelle version à Iéna fin novembre prochain.
Le salon W3+, l’événement pluridisciplinaire réunissant la photonique, l’optique, l’électronique et la mécanique, va compléter son rendez-vous annuel organisé à Wetzlar en Allemagne depuis sa création en 2014, avec une édition supplémentaire dans la ville de Iéna, considérée comme le berceau européen de la photonique et de l’optique.
En 2023, W3+ se tiendra donc les 29 et 30 mars à Wetzlar, suivi d’une première édition à Iéna les 29 et 30 novembre.
L’événement, qui veut ouvrir la voie à des innovations technologiques dans la région de Thuringe, a déjà recueilli une forte adhésion. Huit mois avant sa tenue, il ne dispose plus que de quelques stands libres et les organisateurs envisagent d’étendre l’espace d’exposition.
Des sociétés de grande et petite taille seront présentes, dont Jenoptik, OptoTech, Fisba, DOPA, WZW Optic, TNO, Lasos, Layertec, JAT Jenaer Antriebstechnik, POG, Fraunhofer IOF, Spaceoptix, Acktar, SIOS, BATOP, Materion Balzers Optics, PI Physik Instrumente, Mersen et IMT.
Les partenaires principaux de ce nouveau rendez-vous regroupent le réseau de la photonique OptoNet et le consortium Epic, secondés par des partenaires de longue date comme Photonics Germany, IVAM et SpectroNet, et de nouveaux venus tels que le campus Hermsdorf et le centre d’ingénierie mécanique de Thuringe ThZM.
L’événement sera également accompagné par la conférence En-Tech.Talks, suivant le même format que la version de Wetzlar.