Reprenant six thématiques du plan France 2030, les trente entreprises retenues présenteront leurs solutions innovantes au salon Techinnov du 28 mars prochain.
La 17e édition de Techinnov, la convention d’affaires dédiée à l’innovation pour l’industrie qui se tiendra le 28 mars prochain au Parc Floral de Paris, sera l’occasion de présenter les trente start-up lauréates du concours France 2030.
Organisé par les CCI de l’Essonne et de Paris Ile-de-France, l’événement offre ainsi à ces entreprises l’opportunité d’exposer leurs solutions innovantes sur des stands regroupés dans six catégories. Celles-ci reprennent des objectifs du plan France 2030, à savoir Energie et décarbonation ; Transports du futur ; AgriTech et FoodTech ; HealthTech ; Transformation numérique et enfin Tech’2030.
Dans la catégorie Energie et décarbonation, les entreprises sélectionnées sont: Sakowin, WeCo Toilet, Renaissance Fusion, Ananké et Carbon Waters.
Dans Transport du futur: Up&Charge, SteerLight, #dotdot, EX9 et CityLift.
Dans AgriTech & FoodTech: Sealester, Dionymer, B4Food et Algama.
Dans HealthTech: Wainvam, Apmonia Therapeutics, Pelican Health, Sonup/AudioMate et Deeptope.
Dans Transformation numérique: Niagara Tech, Vallai, Numalis, iBridge People et Snowpack.
Dans Tech’2030: SON, Solecooler, Global Smart Rescue, Mentalista, BioXegy et Nimblbot.
Notons que lors de la manifestation Techinnov, les jeunes pousses lauréates seront également évaluées par des experts métiers et financiers, qui décerneront le Prix du Jury dans chacune des six thématiques.