L’événement à vocation pédagogique se tiendra au format virtuel et en anglais durant deux demi-journées.
Rohde & Schwarz a annoncé que son traditionnel événement des Oscilloscope Days se déroulera en ligne sur deux jours, les 17 et 18 avril prochain. Des experts du fabricant allemand ainsi que de Würth Elektronik et de PE-Systems, partenaires de longue date de cette manifestation, présenteront les principes fondamentaux et les dernières évolutions des fonctionnalités de test des oscilloscopes de nouvelle génération.
Huit sessions en anglais d’une durée de 30 minutes seront organisées au cours des deux matinées de l’événement. Chaque session s’appuiera sur de véritables cas d’application, le but étant la réalisation de mesures précises sur des signaux numériques et des systèmes d’électronique de puissance durant les phases de conception, de développement, de débogage et de tests de conformité. Les participants peuvent sélectionner les sessions auxquelles ils souhaitent assister. Après chacune d’elles, ils auront la possibilité de poser des questions aux intervenants.
Parmi les sujets programmés, citons les mesures haute tension et de courant ; l’analyse des convertisseurs buck ; la mise en conformité CEM ; les mesures sur des systèmes d’électroniques de puissance et les alimentations ; ou encore les moyens pour assurer la coexistence entre plusieurs ports de données dans les appareils intelligents.
Les inscriptions aux Oscilloscope Days 2024 sont d’ores et déjà ouvertes en ligne.