Chaque année, cette cérémonie récompense les meilleurs projets IoT. Les trophées ont été remis aux lauréats le 30 juin 2022, sur le salon partenaire IoT World + MtoM, à Paris.
Au total, six projets en entreprises ont été récompensés à l'issue de cette journée. L’award du projet « Innovant » a été remis à l’entreprise Sirea, pour son projet « SmartEMS IRVE » : ce contrôleur de charge pilote les processus de charge complexes de véhicules électriques en simultané.
L’IoT award du projet « High-tech » revient à Kigen pour son projet « Open IoT Safe ». Son objectif est de pallier au manque de normes partagées permettant d’identifier le nombre croissant de ressources énergétiques propres, de vérifier et de gérer les transactions dans le processus de décarbonation du réseau électrique.
La société Nexans a reçu le prix du projet « Ambitieux », pour « INFRABIRD ». Cette solution a été développée pour maintenir la qualité, une supervision de l'état des équipements et la gestion d'alerte lors du déploiement des réseaux fibre optique.
Les « Lunettes intelligentes à reconnaissance vocale embarquée » de Vivoka ont reçu l’award du projet « Compliant ». Elles sont destinées aux industries, aux chaînes d'approvisionnement ou au secteur médical.
Enfin, les prix « IoT Lab Award » et le prix du jury ont été respectivement décernés à Axelife pour le projet « IA service du cœur », un dispositif de mesure non invasive pOpmètre, qui mesure la vitesse de l’onde de pouls via deux capteurs et à Optimiz Network, pour son projet « Supervision, sécurisation, optimisation des infrastructures réseaux », une solution de supervision, sécurisation et optimisation des infrastructures de réseaux.