La 11ème édition de cette conférence internationale a lieu durant le salon de Paris-Nord Villepinte pour la première fois en France.
Regroupant près de 300 participants sur quatre jours, le symposium mondial pour l’analyse de gaz sous l’égide du CFM (Collège Français de Métrologie) est orchestré autour de trois axes principaux : environnement, énergie et innovation industrielle. À cette occasion, seront présentées les dernières avancées et innovations en métrologie des gaz pour les domaines suivants : hydrogène, décarbonation des procédés , biogaz, transition énergétique, climat et qualité de l'air. D'autres points seront abordés : validation et incertitudes des mesures, accréditation, contrôle des émissions, , évaluation des risques...La conférence Gas Analysis est présidée par Annarita Baldan Chief Scientist (chemistry) du VSL et Martine Carré, Directrice scientifique d’Air Liquide.
Les dernières avancées en métrologie des gaz, les applications et les équipements pour l’analyse des gaz, la transition énergétique avec la décarbonation, la qualité de l’air, ou les solutions autour de l’hydrogène sont ainsi abordés durant ce symposium. Des experts académiques et industriels échangeront également autour des accréditations, incertitudes, techniques optiques et qualité de l’hydrogène.