Dédié aux industries du futur, cet événement transfrontalier réunit du 29 au 30 novembre les industriels du Grand Est, d'Allemagne et de Suisse.
Lancé en 2017, le salon BE 4.0 Industries du futur, qui se tient cette année du 29 au 30 novembre au Parc Expo de Mulhouse, se définit comme « un lieu de business, d’innovation et de partage de bonnes pratiques, à l’attention des entreprises en quête de solutions pour leurs transformations 4.0 ».
Cette 6e édition aborde en effet quatre grandes transitions vécues actuellement par les industriels, à savoir la sobriété énergétique et la décarbonation des activités, l’accélération de la transformation numérique, la relocalisation de la production, et les nouvelles collaborations homme-machine 5.0.
L’événement mise sur son caractère transfrontalier pour constituer une rencontre annuelle attendue non seulement par les industriels de la région Grand Est, mais également par ceux venus d’Allemagne, de Suisse, du Luxembourg et de Belgique. Ce sont au final plus de 270 exposants et 4 000 visiteurs français et européens qui se réunissent sur 10 000 m² d’exposition, de congrès et de rendez-vous d’affaires.
Cette année encore, le salon est proposé en format hybride. Les conférences plénières sont ainsi diffusées en direct sur Internet, puis en replay pendant trois mois. Les nouveautés et les offres des exposants sont également accessibles sur le site de l’événement.