Cette 35e édition du salon des solutions en analyse et intrumentation se pose en « atout pour la relance industrielle ».
Après un rendez-vous 2022 finalement reporté en 2023, le salon Analyse Industrielle va retrouver l’Espace Champerret à Paris les 5 et 6 avril prochain, pour la 35e édition de cet événement consacré aux solutions en analyse, instrumentation et process industriels.
Cette année, la rencontre se place sous le signe de la relance industrielle en mettant notamment au programme des objectifs du plan gouvernemental « France 2030 », qui vise à développer la compétitivité et les technologies d’avenir. Des fabricants d’analyseurs, de détecteurs industriels dans les domaines du gaz, du pétrole, des fluides et de l’air, ainsi que d’autres fournisseurs d’instruments de process seront présents.
Environ 2 500 visiteurs professionnels sont attendus pour échanger avec 80 exposants et participer à des ateliers et conférences. Celles-ci sont organisées en quatre cycles thématiques intitulés « Grands enjeux », « Industrie 4.0 », « Gestion opérationnelle des sites industriels » et « Evolutions technologiques & prospective ».