Décliné en plusieurs programmes ciblant huit régions du monde, le TIF 2023 commencera le 12 juin par l’édition européenne.
Après une édition 2022 qui a réuni plus de 7 500 participants, Tektronix annonce le lancement mi-juin de son Forum de l’innovation 2023 (TIF 2023) sur le thème de l’ingénierie du futur. Le groupe américain ambitionne cette année « d’élargir le TIF pour en faire plus qu’un seul événement ».
Créé pour la base de clients de l'entreprise, le forum est également ouvert à un large public au niveau mondial, afin d'échanger sur les principales tendances technologiques en électronique. Les participants vont accéder gratuitement à des forums éducatifs, des tables rondes et des présentations techniques, en ligne ou dans certains cas en personne, sur des sujets couvrant l’alimentation, l’automobile, les semi-conducteurs, les communications de données, l’analyse RF, les fondamentaux de l’ingénierie et l’innovation en test et mesure.
Le programme est décliné dans huit régions du monde pour cibler les Amériques ; l’Europe, Moyen-Orient et l’Afrique ; l’Inde ; Taïwan ; l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; le Japon ; la Corée et enfin la Chine. Chaque région a son propre planning avec des sessions dédiées et d’autres communes, dont les interventions de collaborateurs de la Nasa et des universités du Massachusetts et de Stanford.
Le TIF 2023 va commencer par l’édition européenne qui aura lieu du 12 au 15 juin mais les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les huit régions. L’enregistrement des sessions et des ressources resteront disponibles jusqu’à la fin de l’année 2023 pour les personnes inscrites.