La désignation du Brésil comme pays partenaire met en lumière l’engagement du pays à conduire le changement industriel vers une économie durable et à renforcer sa position en tant qu'acteur clé dans le domaine des énergies renouvelables et des technologies durables.
« Le Brésil est le pays partenaire idéal pour la Foire de Hanovre 2026, non seulement en raison de son rôle mondial de premier plan dans les technologies clés, telles que les énergies renouvelables et la numérisation, mais aussi en raison de son importance géopolitique significative. Une collaboration étroite avec le Brésil est d'une grande importance stratégique dans le contexte des changements et des développements en cours au sein de l'économie mondiale. Cette combinaison fait du Brésil un partenaire indispensable pour l'Allemagne et l'Europe sur la voie de la garantie d'un environnement industriel durable et résilient », a déclaré le Docteur Jochen Köckler, patron de la Foire.
L'Allemagne est le premier partenaire économique du Brésil en Europe, avec plus de 1 500 entreprises allemandes générant environ 10 % du PIB industriel du Brésil et employant 250 000 personnes. Compte tenu de l'évolution du paysage géopolitique, le Brésil joue un rôle de plus en plus stratégique, notamment en ce qui concerne les intérêts allemands dans les domaines de la protection du climat, des travailleurs qualifiés et des chaînes d'approvisionnement.