La 6e édition d’Hyvolution aura lieu début février 2023 à Paris, dans un contexte énergétique et politique compliqué en Europe
C’est à Paris Expo Porte de Versailles, les 1er et 2 février 2023, que la 6e édition du salon Hyvolution réunira la communauté de l’hydrogène en Europe, sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron.
Après la dernière édition de mai 2022, qui a compté une hausse de 30 % des exposants et du visitorat (301 exposants et marques, dont 18 % d'internationaux, et 4 548 visiteurs professionnels), Hyvolution 2023 devrait accueillir 350 exposants et marques sur 15 000 m², ainsi qu’un campus formation et trois forums.
« Au changement climatique et à ses conséquences de plus en plus violentes et fréquentes, s’ajoute désormais une crise énergétique majeure, accentuée par le retour d’une guerre sur le sol européen. L’impératif qui s’impose alors à tous est d’accélérer pour sortir de notre dépendance aux énergies fossiles. Le développement de l’hydrogène renouvelable ou bas-carbone est vecteur d’une décarbonation en profondeur de nombreux secteurs de l’économie et d’une réindustrialisation des territoires, à l’échelle française comme européenne. L’ampleur du défi, et la vitesse à laquelle il doit être relevé, nous oblige à agir collectivement, à envisager les différentes stratégies hydrogène comme des réponses complémentaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 », plaide Philippe Boucly, président de France Hydrogène.
Dans ce contexte, Hyvolution 2023 se pose en événement marquant et fédérateur pour la filière de l’hydrogène. De nombreux acteurs ont déjà validé leur participation, selon les organisateurs. Ceux-ci annoncent de plus un nouveau format avec la tenue de l’Hyvolution Summit, un congrès international qui réunira, au cœur de cette 6e édition, l’ensemble des décideurs politiques, économiques, investisseurs et chefs d’entreprises, engagés dans la construction de la société de l’hydrogène.
Hyvolution confirme d’autre part ses ambitions au-delà des frontières européennes avec une première version internationale qui verra le jour au Metropolitan de Santiago au Chili, du 28 au 30 juin 2023.