Avec toujours plus d’exposants et 22% d’entreprises internationales, l'événement se pose en rendez-vous européen majeur des acteurs de l’hydrogène.
Pour sa sixième édition, le salon Hyvolution se tiendra les 1er et 2 février prochains à Paris Expo Porte de Versailles, avec près de 400 exposants et marques annoncés, soit 30% de plus qu’en 2022. Fort de cette croissance, l’événement veut confirmer son rôle de leader et de fédérateur des acteurs de la filière hydrogène en Europe. Il couvre toute la chaîne de valeur de la production à la valorisation de l’hydrogène, en intégrant l’ensemble des briques technologiques.
Pas moins de treize groupes du CAC 40 ou leurs filiales exposeront, à savoir Air Liquide, Alstom, Bouygues, Capgemini, Engie, Michelin, Renault, Saint Gobain, Schneider Electric, Stellantis, Total et Vinci. Les régions françaises se mobilisent également et onze d’entre elles seront présentes pour promouvoir les stratégies hydrogène de leurs territoires.
Le salon renforce aussi son rayonnement au niveau mondial, en accueillant 22% d’entreprises internationales parmi les exposants ainsi que douze stands et délégations étrangères. Notons à ce sujet qu’une première édition d’Hyvolution au-delà des frontières européennes aura lieu au Chili du 28 au 30 juin 2023.
Côté programme, le salon compte trois forums pour l’organisation de 70 ateliers centrés sur des projets en cours de déploiement. Une zone d’exposition extérieure viendra illustrer concrètement les solutions de mobilité disponibles à ce jour. En parallèle, le congrès international Hyvolution Summit réunira les décideurs politiques et économiques de l’hydrogène.
Autre dispositif attendu par les professionnels, le Campus Emploi Formation comprend un studio TV pour valoriser les sujets au travers d’interviews, une zone de job dating où recruteurs et demandeurs d’emploi pourront échanger, un mur de l’emploi affichant les offres disponibles et un espace de présentation des formations existantes.