Ce salon international ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 pour trois jours, conjointement au salon Hyvolution dédié à l’hydrogène.
Le salon Gas Analysis, qui se définit comme le symposium mondial de l’analyse des gaz, rassemble plus de 300 participants issus de 30 pays. L’événement tiendra sa 12e édition en anglais du 30 janvier au 1er février 2024 à Paris Porte de Versailles, conjointement à Hyvolution, le salon européen des solutions liées à l’hydrogène.
Le programme de ces trois jours a été dévoilé et s’articule autour de cinq thèmes, à savoir Hydrogène, Métrologie des gaz, Transition énergétique, Innovation industrielle, et Climat et qualité de l’air. Pour marquer la coopération avec le salon Hyvolution, la première journée sera consacrée aux méthodes et aux standards de qualité, de sûreté et de production de l’hydrogène.
D’autre part, une centaine de conférences seront réparties entre des exposés et des présentations de posters. On pourra aussi suivre trois tutoriels intitulés Accréditation, Incertitudes, et Métrologie et sécurité des équipements à l’hydrogène. L’atelier PrometH2O concernera par ailleurs la métrologie pour la mesure des traces d’eau, procédés à base de gaz ultra-purs.
L’espace Gas Analysis Hub et l’application Hyvolution Connect offriront également de nombreuses opportunités de réseautage entre les acteurs du domaine, qu’ils soient décideurs, responsables techniques, chercheurs en laboratoire, experts, fabricants ou utilisateurs finaux.
Les inscriptions à cette 12e édition, organisée sous l’égide du Collège français de métrologie (CFM), ouvriront début novembre prochain.