Ce programme de formation d’un an est destiné aux jeunes diplômés afin de leur apporter les qualifications nécessaires à l’évolution des métiers de l’hydraulique.
La division industrielle du groupe Bosch a participé à plusieurs projets d’usines-écoles de l’industrie du futur en équipant des ateliers mis à disposition des étudiants et des industriels. L’idée étant qu’ils puissent appréhender et se former à un environnement industriel entièrement automatisé et digitalisé.
A mesure que les technologies destinées au secteur industriel évoluent, les compétences ont elles aussi besoin de s’adapter à ces nouveaux procédés. C’est le cas chez Bosch Rexroth avec une évolution de la technologie hydraulique vers l’électrohydraulique, ou encore le développement de l’électromobilité (engins mobiles) et de la mécatronique. Peu d’écoles forment à ces spécialisations pointues, c’est pourquoi Bosch Rexroth a lancé sa propre Académie Internationale d’hydraulique.
Organisé par la région Europe du Sud de Bosch Rexroth, il permet d’acquérir les compétences techniques et humaines qui répondent à l’évolution du métier d’hydraulicien. L’entreprise a également initié le projet ELMO, destiné à former au nouveau secteur de l’électromobilité pour les engins mobiles, en mettant en place une équipe européenne de jeunes diplômés italiens, allemands et français.
L’entreprise a intégré près de 18 nouveaux collaborateurs depuis le début de l’année dans les domaines de l’hydraulique, la mécatronique, l’électrique, l’automatisme ou au sein du service marketing et des fonctions supports. Elle recherche encore de nouveaux profils spécialistes dans ses technologies telles que l’hydraulique, l’automatisme, la mécatronique, l’électrique et l’électronique pour des postes d’ingénieurs technico-commerciaux et des postes techniques en support à la vente tels que des ingénieurs d’application.