Après Mâcon et Le Mans, le salon Vrac Tech a posé ses valises à Douai, dans le Nord pour sa 7ème édition.
350 exposants étaient au rendez-vous, dont 85 nouveaux par rapport à l’année 2022 et plus de 50 issus de la région des Hauts-de-France. « C’est une très bonne initiative d’avoir organisé le salon à Douai. Nous avons pu échanger et conclure des affaires avec différents clients. Nous sommes ravis », affirme par exemple Stéphane Mafucci, responsable commercial chez Lysair.
Parmi les moments forts de cette édition, la cérémonie de remise de prix de la deuxième édition du Concours Vrac Tech Innovation a décerné les lauréats : l’entreprise Sotic a remporté le Vrac Tech de Bronze, Tripette & Renaud le Vrac Tech d’Argent et enfin PM Filtration s’est adjugé le Vrac Tech d’Or.
Enfin, les professionnels ont pu profiter d’une quinzaine de conférences animées par des experts et organisées en matinées thématiques autour de sujets tels que : « les nouveaux enjeux environnementaux », « la lutte contre les nuisibles » et « la sécurité des Hommes et des machines ».
« Douai est une destination industrielle majeure. L’objectif de Vrac Tech Douai était de valoriser le savoir-faire de nos exposants auprès d’un nouveau bassin industriel. C’est un vrai succès, nous sommes ravis de constater que de nombreux projets entre fournisseurs et visiteurs ont été établis durant ces 3 jours » , s’est réjoui David Luche, responsable adjoint du salon.
L’année prochaine, le salon sera de retour à Mâcon début décembre 2024.