Après ce retour en force et riche en animations (Global Industrie Awards, GI Avenir, GI Conférences, GI Channels et Golden Tech), le prochain rendez-vous est fixé en 2023, du 7 au 10 mars à Eurexpo.
Pour cette quatrième édition parisienne, le salon Global Industrie a réuni plus de 2 300 exposants au parc des expositions de Villepinte. Un événement attendu des industriels, après deux ans au ralenti, voire à l’arrêt. Du côté des organisateurs, l’heure est au bilan. « Résultante de ces dernières années, et à l’image des effectifs des entreprises qui ont subi d’importants turn-over (avec un turn-over de 10 % supérieur en Ile-de-France vs la tendance nationale), le salon a connu une importante concentration de son visitorat historique », expliquent-ils. Le public a donc évolué pour cette nouvelle édition qui a attiré plus de visiteurs « au cœur du business », à savoir 28 253 porteurs de projets.
En plus des Global Industrie Awards, qui récompensent le meilleur de l’innovation dans six catégories, tout un cycle de conférences était organisé (masterclasses, keynotes, tables rondes) et a réuni plus de 160 experts et industriels venus apporter leur témoignage sur la réindustrialisation responsable, thématique centrale de cette édition. Tout un espace était également dédié aux scolaires, demandeurs d’emplois ou encore jeunes diplômés avec GI Avenir. 2 523 scolaires et demandeurs d’emplois ont été ainsi accueillis sur cet espace. 245 CV ont été postés, 333 offres d’emploi proposées et 36 sociétés ont participé aux jobs dating.