Le salon international du transport et de la logistique revient à Paris Nord Villepinte, du 19 au 21 mars.
SITL revient. 25 000 professionnels sont attendus, dont une majorité de prescripteurs et décideurs, pour rencontrer près de 530 exposants et participer à un programme de 120 conférences sur les grands enjeux du secteur : décarbonation du transport, responsabilité sociale et environnementale, économie circulaire, multimodalité, transformation digitale et innovation, aménagement des territoires, logistique urbaine, réorganisation de la supply chain, attractivité de la filière… Robot, applications… De nombreuses entreprises présenteront leurs nouvelles solutions. Le Français Forx, qui conçoit des robots mobiles autonomes, montrera son nouvel AMR, une solution logistique, équipé d’un système de navigation SLAM (cartographie par lidar) et des capteurs de sécurité. L’AMR Forx a pour particularité de n’être accessible qu’en location, pour le rendre plus abordable.
Norsud présentera sa solution de gestion des manœuvres, le coffret DockingBox. Il assure l’automatisation des opérations liées au chargement des camions en garantissant la sécurité des opérateurs et des équipements. Il permet la gestion d'une zone de refuge entre le quai et les camions et sécurise les risques de chute de hauteur au niveau du quai.
TGW Logistics sera également présent. L’entreprise conçoit, fabrique et intègre des systèmes de stockage et de préparation de commandes automatisés et robotisés dynamiques et évolutifs clé en main. Elle présentera son robot RovoFlex, automatisé et équipé d’un système de caméra intelligent. RovoFlex atteint un débit de plus de 1 000 articles par heure avec une performance et une précision constante : qu'il s'agisse de produits alimentaires, d'articles de mode ou de biens industriels ou de consommation.