Power Direct Rack est conforme à l’OCP pour les applications d’intelligence artificielle et HPC (calculs haute performance).
Le fabricant Vertiv lance une nouvelle technologie, un rack d’énergie 50V DC 1U à haute densité, Power Direct Rack. Le système est modulaire est peut intégrer plusieurs racks d’énergie et ainsi aller jusqu’à 132 kW par baie. Il a été conçu en particulier pour les data centers afin de les aider à optimiser leur efficacité énergétique. L’entreprise annonce un rendement énergétique « de pointe de 97,5 % ». Le rack prend également en charge les entrées AC et HVDC.
« Les data centers d’aujourd’hui sont confrontés à une pression croissante pour fournir plus de puissance dans moins d'espace tout en soutenant le développement rapide des applications d’IA et HPC, a déclaré Kyle Keeper, senior vice president de la business unit Power chez Vertiv. Vertiv PowerDirect Rack répond à ces défis grâce à une conception d'alimentation DC évolutive et efficace en énergie qui procure aux opérateurs la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution des exigences de charge de travail et bâtir une infrastructure prête pour l'avenir. »