Le spécialiste français du stockage d’énergie pilotable ouvre son capital à Bpifrance, Multicroissance, et NMP Développement. Cette levée de fonds a pour objectif de financer l’accélération de la croissance de la PME tarnaise.
En ouvrant son capital au fonds France Investissement Energie Environnement 2 de Bpifrance, à Multicroissance, filiale de la Banque Populaire Occitane et à NMP Développement, filiale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Sirea souhaite accélérer son développement. En se positionnant comme un offreur de solutions à l’attention des grands groupes industriels mais également des ETI, des PME et des particuliers en quête d’optimisation du poste énergétique, le développement du groupe pourra se faire en France comme à l’international.
« Cette ouverture du capital de Sirea s’inscrit dans une vision long terme de son développement. L’objectif est de pérenniser et de protéger les savoir-faire industriels que nous consolidons depuis 30 ans. Sirea entre désormais dans une phase de croissance accélérée, avec des fondations solides et de nouvelles perspectives de développement », déclare Bruno Bouteille, Directeur Général de Sirea.