Lors de la Conférence Fournisseurs de Thales qui s’est tenue le 9 octobre, Thales et le groupe Emitech ont signé une lettre d'engagement, dans laquelle les deux entreprises affirment leur volonté de collaborer pour lutter contre le changement climatique dans leurs chaînes de valeur respectives.
« En collaborant avec Thales, nous renforçons nos efforts pour optimiser nos processus et réduire notre empreinte carbone. Nous avons intégré des pratiques durables au cœur de nos activités et encouragé nos fournisseurs à adopter des actions écologiques efficaces. Ces actions ont déjà entraîné une diminution notable de nos émissions de CO₂, tant dans nos opérations que dans notre chaîne d'approvisionnement. Cette collaboration avec Thales est un prolongement de notre engagement continu pour un développement durable et responsable », souligne Stephan Lassausse, Directeur Général du groupe Emitech.
Thales travaille avec ses fournisseurs pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO₂ à horizon 2030, qui ont été validés par le SBTi et alignés avec les objectifs de l'Accord de Paris. La société vise également à atteindre la neutralité carbone pour les émissions liées aux opérations (Scopes 1 et 2) d'ici 2040.