Au Centre d’excellence aéronautique, le groupe développe des technologies aéronautiques pour faire face aux enjeux climatiques.
SKF répond à son engagement pour atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2030 sur tous ses sites et 2050 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Au Centre d’excellence aéronautique de Valence, le site a été conçu pour limiter au maximum l’impact de son activité sur l’environnement : géothermie, réutilisation de la chaleur des bancs d’essais…
Quatre axes majeurs y sont développés : la simulation numérique, le centre d’essais, le centre d'investigation et la digitalisation. Avec des modèles de simulation, les produits sont testés et analysés en conditions de vols proches du réel, grâce à des bancs d’essais automatisés.
SKF Aerospace travaille aujourd’hui avec de grands noms de l’industrie aéronautique comme Airbus, Safran ou Boeing. Au-delà de la fourniture de roulements haute précision aéronautiques, SKF accompagne les entreprises pour toutes les étapes de développement des produits : investigation, prototypes, développement produits, technologies, processus, usines, service clients, maintenance et rechange.