Grâce aux technologies du cloud et de l’énergie solaire, les deux entreprises souhaitent favoriser l’indépendance énergétique pour leurs solutions de traçage d’actifs.
Le fournisseur de semi-conducteurs analogiques et mixtes Semtech collabore avec l’entreprise suédoise Exeger qui fabrique des cellules solaires 100 % personnalisables. L’objectif de cette association est de combiner la plate-forme de gestion d’actifs LoRa Edge de Semtech à la technologie de cellules solaires Powerfoyle d’Exeger pour allonger la durée de vie des batteries des dispositifs de traçage d’actifs et de détection environnementale.
La première technologie permet de scanner les signaux satellites GNSS et les points d’accès Wi-Fi avant de répartir le traitement entre les dispositifs IoT et LoRa Cloud pour déterminer la localisation. La seconde s’intègre à tout dispositif électronique et convertit la lumière en énergie pour le charger et l’alimenter. L’utilisation du cloud et l’alimentation solaire réduisent la consommation d’énergie du dispositif et augmente la durée de vie des batteries.
Le matériau breveté Powerfoyle s'intègre dans les capteurs IoT grâce à la solution chip-to-Cloud, LoRa Edge de Semtech, dans le but de créer une nouvelle norme pour les plates-formes écologiques de l'industrie IoT.